Les vainqueurs du Provençal 13 édition 2013

par aspttmarseille , Aucun commentaire

Ben Mostefa avait tout gagné à l’exception du « Provençal ». L’un des meilleurs canonniers de la décennie a rectifié le tir. Après de nombreuses tentatives infructueuses  (avec  notamment deux ½ fnales), il a inscrit son nom au palmarès de l’épreuve la plus réputée. Fabrice Rouvin double, de son côté, la mise après sa victoire en  2009. Le résultat  aurait-il été identique s’ils avaient joué, comme cela été initialement prévu, avec Ceyte ? On ne le saura jamais.  Finalement, c’est aux côtés du Varois Thierry Demaria qu’ils ont fait équipe avec le bonheur que l’on sait.

« Ben » cachait difficilement son émotion. « Je suis trop content. Je suis trop content », répétait-il à l’envi.  Il n’a pas volé son succès. Mieux, il a battu le vieux record de tir de Maurice Guerrieri  avec un taux de réussite de 12 boules frappées sur 15 tirées.

Un succès qui ne souffre d’aucune contestation malgré l’appoint millimétré de Gilles Caturégli. Mais Gilles Tropini n’était pas dans les mêmes dispositions que son rival, devant se contenter d’un 4 sur 18 et Pascal Martel ne pouvait pas colmater toutes  les brèches. A égalité à 5-5, « Ben » et les siens appuyaient sur l’accélérateur et s’imposaient après 3 heures et 5 minutes de jeu sur le score de 13-7.

Gérard Poncié

Répondre