Les vainqueurs du Provençal 13 édition 2014

par le-provencal-13 , Aucun commentaire

Favori 5 étoiles, Anthony Kerfah a été fidèle au rendez-vous. Après son titre national triplettes au jeu provençal le mois dernier, il vient de remporter le Provençal 13, en un peu plus de deux tours d’horloge (13-4). L’année Kerfah après son échec  en finale en 2012. Il y tenait comme à la prunelle de ses yeux.  Avec son frère Manu , et l’un, voire le joueur le plus complet de jeu provençal, le Varois Thierry Terreno (désigné meilleur joueur de la finale), il a réussi dans son entreprise, auteur de 9 frappes sur 12 boules tirées.

  Journee6-15a

 Olivier Atzeni, qui coiffe la double casquette de joueur et de Conseiller Technique National Fédéral  et ses partenaires, Benjamin Pellegrini (5 sur 6) et Benjamin Libbra, n’ont pas démérité mais ce dernier a craqué à l’heure du sprint final. Face à de tels adversaires, le moindre écart se paie cash. Et même s’ils ont tourné à 2-10, rien n’y a fait. La partie aurait-elle pris une autre tournure si, dès les premiers échanges, Pellegrini ne s’était pas démarqué avec deux points sur le tapis et une longueur d’avance au score ? On ne le saura jamais. Vendredi, dans un stade Calanotti copieusement garni,  devant les caméras de Sport + et après le lancer du bouchon effectué par Jean-Noël Guérini (président du CG 13) , le dernier mot est revenu logiquement aux frères Kerfah et Terreno.

Journee6-21     Journee6-20

De beaux lauréats qui auront à coeur de défendre leur titre l’an prochain après une édition parfaitement  mise sur pied par Daniel Savy, la cheville ouvrière, Robert Caturegli, le président du comité d’organisation et Alain Demichelis, son plus proche collaborateur sans oublier la petite centaine de bénévoles de l’ASPTT Marseille.

 

 

 

Répondre